Quel est l’avantage d’opter pour une eau de parfum ?

Eau de parfum

Différente de l’eau de toilette et de la Cologne, l’eau de parfum contient plusieurs composants. Elle peut tenir longtemps sur la peau. Sa fragrance perdure sur l’épiderme entre 4 et 6 heures. L’application de l’eau de parfum sur les cheveux et les vêtements garantit sa bonne tenue au long de la journée.

Une formule prestigieuse datant des ères antiques

Depuis des millénaires avant J.C., les Grecs et les Égyptiens adoraient leurs dieux en brûlant des essences ainsi que des solutions parfumées. Étymologiquement, le mot parfum est apparu en ces périodes. Il signifie « per fume » ou par la fumée. L’historique révèle aussi la pratique de riches Égyptiennes qui inventaient de coiffes de prestige composées de plusieurs essences odorantes et de résines. Les préparations ainsi obtenues étaient ensuite exposées au soleil. Elles délivraient à l’issue de bonnes senteurs. Durant de nombreux siècles, seuls les richards pouvaient se procurer du parfum. Ce n’est qu’à partir du Moyen-Âge que la fabrication de ce produit s’est proliférée.

L’eau de parfum renferme plus d’extraits (entre 12 % et 20 %) que l’eau de Cologne et l’eau de toilette. Ses autres composants sont l’eau distillée et la solution d’alcool. À la différence des deux premières formules, le parfum a une bonne et longue tenue sur la peau. Il convient à un usage quotidien. Même si certaines personnes se plaignent des fourchettes de tarifs élevées, il est bien possible de trouver des parfums alliant un meilleur rapport qualité-prix sur www.adopt.fr.

La longue tenue de l’eau de parfum

Grâce à sa composition concentrée, le parfum délivre des odeurs enivrantes qui tiennent toute la journée. Certaines personnes le réservent pour des occasions spéciales en raison de sa noblesse. Les célébrités, quant à elles, utilisent les produits de la parfumerie au quotidien. Seulement quelques gouttes d’eau de parfum suffisent à parfumer les zones clé de la peau. La formule est souvent déposée derrière les oreilles, sur le décolleté ainsi qu’à l’intérieur des coudes et des poignets. Malgré le coût élevé de l’eau de parfum, les adeptes ne peuvent se priver de la solution en raison des différents atouts retenus.

Le parfum femme est notamment dédié à celles qui osent imposer leur personnalité. Très apprêtées, ces amatrices apprécient l’aspect exceptionnel et chic de l’eau de parfum. Celle-ci est le meilleur allié des femmes dynamiques et ouvertes d’esprit. Avec la panoplie de choix proposés sur le marché, vous trouverez sans doute votre bonheur.

Avant de procéder à l’achat, sélectionnez la fragrance qui vous correspond. Tout dépend de vos habitudes de vie (profession, look, etc.), de votre personnalité et de la sensibilité de votre peau. Si certaines personnes admirent les odeurs soutenues, les autres privilégient les émanations douces.

Une fragrance sensuelle et élégante

L’eau de parfum est fortement liée à la sensualité. Pour plusieurs personnes, il est devenu un incontournable du bien-être. Les amateurs ne peuvent se passer du produit chaque matin. La formule glisse une part de mystère persistante qui ne laissera pas l’entourage indifférent. Contrairement aux autres, certains individus parfument leurs habits à la place de leur peau. Il est toutefois déconseillé d’adopter cette pratique sur les matières synthétiques comme la viscose et le polyester. Ces matériaux artificiels modifient en effet les touches aromatiques du parfum. Si vous êtes habitué à vaporiser la solution sur vos vêtements, portez des pièces en coton, en cachemire ou en laine. Lorsque vous parfumez le produit sur la peau, appliquez-le sur les points de pulsation de votre corps, à savoir les plis des coudes ou des genoux, l’intérieur des poignets, le cou et derrière ou en-dessous des oreilles. Le torse est aussi une zone à privilégier. Source de chaleur, il promet une bonne diffusion de la senteur sur les autres parties du corps. Évitez cependant de parfumer la peau du visage au risque de créer des effets de dépigmentation au soleil.

Un produit qui rencontre un vrai succès

Considéré comme précieux, le parfum génère des chiffres d’affaires annuels remarquables. Chacune des grandes enseignes atteint une part de marché notable à travers ce produit prestigieux. Le coût élevé de l’eau de parfum s’explique notamment par son processus de production assez complexe et la rareté de ses ingrédients. Notez que l’essence qui constitue le composant de base de la formule se décline en plusieurs dizaines d’ingrédients. Cet élément est pourtant la forme la plus concentrée de la composition. Il est onéreux. Pour obtenir 1 kg d’huile essentielle de néroli, il faut environ 1 000 kg de fleurs de bigaradier. Cette essence est assez chère. Un extrait pur représente 20 à 40 % du produit. Ce composant est souvent associé à de l’alcool 90 °. Il n’est pas commercialisé dans les grandes boîtes.

Le parfum est surtout apprécié pour sa longue tenue sur la peau. Il garantit une senteur subtile et authentique. La collection privée est la version récente de la solution. Les grandes enseignes de parfumerie la travaillent à coup dur. Cette gamme est réputée pour leurs fragrances mixtes et leurs essences nobles.